Historique

Douze années de bonheur

La compagnie fut créée en 2002 par une dizaine de comédiens amateurs du Nord Drôme et du Nord Isère ayant déjà quelques années de pratique du théâtre, sous la forme d’association loi 1901.
 L’objectif, dès le départ, fut de créer des spectacles de qualité, pour tout public, s’appuyant sur des textes de grands auteurs classiques ou contemporains. C’est ainsi que dès 2003 étaient proposés « Courtes lignes » six pièces courtes de Georges Courteline et « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran » d’Eric-Emmanuel Schmitt.
 Les années suivantes le répertoire s’enrichit peu à peu au rythme d’environ une création par an. C’est ainsi que virent le jour « La voix humaine » de Jean Cocteau, « Cœur à deux » de Guy Foissy, « L’œuf » de Félicien Marceau, « L’allée du Roi » de Françoise Chandernagor, « Trois en un » regroupant trois pièces de Molière, l’Impromptu de Versailles, la jalousie du Barbouillé et les précieuse ridicules, « Don Quichotte » d’Yves Jamiaque.
 Parallèlement ont été montées deux lectures théâtralisées, « Enquêtes du commissaire Montalbano » d’Andrea Camillieri et les « Lettres de mon moulin » d’Alphonse Daudet.Plus récemment, création de deux pièces contemporaines, « Le vent des peupliers » de Gérald Sibleyras et « Lettres croisées » de Jean-Paul Alègre.Au total plus de 170 représentations dans la France entière, des participations à de nombreux festivals et beaucoup de prestations devant des scolaires.
 La compagnie comporte aujourd’hui onze comédiens sous la conduite d’un metteur en scène professionnel et, depuis 2012, son siège social est situé à Hauterives (26390)